• Interprétation des rêves

    Depuis le décès de ma soeur, je me mets à scruter chaque petite chose, à la recherche d'un signe, d'une présence. Suis-je folle ? Parfois, je me le demande.

    J'ai rêvé d'elle. Cela faisait des jours que j'étais bien triste et voilà, un soir, je me vois en larmes, en grosses larmes même. J'étais ici, en France, chez moi dans la chambre d'amis où j'ai l'habitude de me mettre quand j'ai des insomnies. J'étais donc là, en train de pleurer quand je sens que ma petite soeur s'était couchée à mes côtés. Sans même la voir, je me suis sentie emplie d'une telle joie. Une sorte de paix intérieure, enfin, je ne sais pas trop comment décrire ce sentiment.

    "Mais qu'est-ce que t'as ? me demanda-t-elle.

    Je m'étais retournée et vis qu'elle avait le sourire aux lèvres. Elle ne me laissa pas parler et enchaîna :

    - Allez, quoi ! Arrête d'être triste. Tu sais, je vais bien. Vraiment bien ! Il n'y a pas de quoi se mettre dans cet état."

    Je reconnus là sa façon de parler : direct, franche et un peu pince-sans-rire. Ma petite soeur ! C'était bien elle. Elle s'était approchée de moi et me pris dans ses bras. J'avais l'impression que nous étions restées ainsi très longtemps. Un temps qui me parut assez court pourtant. J'ai ressenti un souffle glacé sur mon visage. Cela m'avait réveillée.

    J'avais ouvert les yeux et vis que j'étais seule. J'étais bien déçue. J'ai compris que ce n'était qu'un rêve.

    Par contre, je sentais encore ce froid sur mon visage. J'ai touché mon oreiller en me disant "peut-être que j'ai bavé et que c'est ce qui a donné ce sentiment de froid"  ou bien que "j'ai dû transpirer et mouiller l'oreiller". Celui-ci était sec pourtant.

    Comment interpréter ce rêve ? D'ailleurs, faut-il chercher à y voir un signe ? C'était peut-être juste mon subconscient qui essayait de trouver un réconfort face à ma grande tristesse.

    Je n'ai pas la réponse mais en tout cas, ce rêve m'a apporté un peu de sérénité. Ca durera ce que ça durera. J'ai envie de croire que c'était ma petite soeur qui m'avait envoyée un signe pour me dire qu'elle allait bien désormais.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 22:35

    Merci beaucoup Chantalou16. Quel beau poème ! J'en ai les larmes aux yeux...

    3
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 13:22

    Avant d'entrer dans quelques discours que ce soit, je me permet de d'offrir ce poème de Charles Peguy, il m'a beaucoup aidé lors du départ de maman, bisous

    L'amour ne disparaît jamais

    La mort n'est rien,

    Je suis seulement passé dans la pièce à côté

    ce que j'étais pour vous je le suis toujours

    Continuez à rire de ce qui nous faisais rire ensembles

    Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi

    La vie signifie ce qu'elle à toujours été

    le fil n'est pas coupé

    Pourquoi serais je hors de vos pensées

    simplement parce que je suis hors de votre vue

    Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin

    Vous voyez, tut va bien

     

    2
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 14:06

    Bonjour Tyea,


    C'est vrai que j'ai vraiment envie de croire qu'elle continue à exister quelque part. Et qu'elle y est bien. Imaginer qu'après tout ce qu'elle a enduré, sa vie se termine au moment de sa mort m'est insupportable. J'essaie de me raccrocher à ce rêve.


    Et c'est vrai que ma petite soeur était une bonne personne. Elle avait aussi un sacré caractère mais tout le monde s'accordait à dire, même de son vivant, que c'était quelqu'un de bien. Ce sont souvent les meilleurs qui partent en premier, malheureusement.


    Bon dimanche !

    1
    Samedi 28 Septembre 2013 à 16:44

    Bonjour ! Très beau texte... Je pense qu'interpréter les rêves permet de s'écouter, et donc, c'est une bonne chose ! Dans tous les cas, regardez comme ça vous a fait du bien... Elle existe toujours en vous :-) Je n'ai pas perdu de personnes aussi proches, donc je me garderai d'essayer de vous conseiller... Je constate juste que ce vous écrivez fait refléter une belle personne :-)

    Bon weekend à vous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :