• Mitia. Joséphine. Et tous les autres

    Mon coeur est lourd. Mitia, une petite fille de 4 ans, atteinte du cancer de la rétine, le rétinoblastome, est décédée ce samedi 16. Comme la petite Joséphine, en février 2013.

    Il y a deux ans, je te confiais mes doutes et mes espoirs sur la maladie de Joséphine, 2 ans et déjà obligée de se battre pour sa vie. Mais elle était si vive, si joyeuse.

    Je croyais tellement à la guérison de Joséphine. C'était ton oncologue qui l'avait envoyée se soigner à Tananarive. . J'étais si heureuse quand elle avait commencé à aller mieux. Que la tumeur avait bien régressé. Et tu m'avais consolée ma petite soeur quand Joséphine s'en était allée, d'une infection nosocomiale. Moins d'un mois plus tard, c'était toi qui étais partie rejoindre les étoiles.

    Mon coeur est lourd. Mitia. Joséphine. Et tant d'autres. La souffrance des enfants m'est tellement douloureuse. Et surtout, chaque décès que j'apprends me fait penser à toi, ma petite Aimée. Tu me manques tellement.

    Te connaissant, je sais que tu prendra soin de ces petits anges partis trop tôt. Tu les consoleras et tu les rassureras.

    Repose en paix Joséphine.

    Repose en paix Mitia.

    Reposez en paix, vous les anges que la vie n'a pas ménagés.

    Repose en paix ma petite soeur.

    Votre souffrance est terminée.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :