• Pourquoi ?

    Que c'est difficile de survivre à sa petite soeur !

    Six mois se sont écoulés et pourtant, j'ai encore parfois du mal à réaliser qu'elle n'est plus là.

    Nous avions l'habitude de nous envoyer des e-mails très tard dans la nuit, voire à l'aube quand toutes les deux nous avions du mal à trouver le sommeil. Il m'arrive toujours d'être réveillée en pleine nuit et là, son absence se fait encore plus sentir. J'ai tellement envie de prendre mon téléphone et de composer un message à son intention. Parfois, quand je marche dans la rue ou quand je suis devant la télé et que je vois quelque chose qui l'aurait sûrement intéressée ou fait rire, je me surprends à attraper le téléphone pour lui envoyer un SMS ou pour l'appeler. Dans ces moments-là, une ressens une énorme boule dans la gorge.

    Quelle injustice ! Pourquoi elle ? C'est moi qui aurait dû partir avant elle car je suis plus âgée. Des fois, la tristesse est tout simplement atroce que je n'ai juste pas envie de continuer à vivre. Alors, je pense à mon homme et à mon enfant et je me dis que pour eux, je dois aller de l'avant. Mais parfois, cela ne suffit pas.

    MON DIEU QUE C'EST DUR !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mardi 24 Septembre 2013 à 16:41

    Je penses aussi, tu continueras de nous dire via les articles, l'évolution de tes émotions et sentiments, accroches toi, je suis certaine que tu vas y arriver!

    Et oui, il faut être optimiste dans cette vie et avoir beaucoup d'espoir...

    5
    Lundi 23 Septembre 2013 à 22:08

    Eve, je pense aussi, enfin je l'espère, que tenir ce blog m'aidera beaucoup à avancer. J'ai toujours été quelqu'un de taciturne, celle qui écoute plutôt que celle qui parle. Ecrire ce que je ressens sera sans doute bénéfique.


    kilowars, dans mes moments de tristesse, c'est exactement ce que j'essaie de me convaincre aussi : "ma petite soeur, qui profitait tellement de la vie, aurait aimé que je profite du temps qui m'est donné de vivre". Et j'essaie de m'accrocher également à des petits signes qui me prouveraient que tout ne s'arrête pas à la mort. Espoir, espoir...

    4
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 13:45

    effectivement écrire fait du bien, il faut continuer a écrire chaque fois que l'envie se fait sentir. je ne peux pas me mettre a votre place je n'ai pas de soeur, cependant j'ai déja perdu des gens de ma famille.

    Dites vous qu'elle aimerai que vous profitiez de votre vie avec votre famille car il vous reste beaucoup de temps a paratager avec eux, vous avez encore de belles choses a vivre que ce soit en famille ou dans la vie de tous les jours.

    Servez vous de ce blog pour lui passer des messages, lui raconter des truc qui lui aurait plu ....

    Je fait partie des gens qui pensent sérieusement qu' il y a "un après" j'ai entendu trop de témoignages de personnes "serieuses" de mon entourage pour imaginer un instant qu'il n'y a plus rien... c'était une petite parenthèse en passant.

    Gardez la tête haute avec le temps la douleur s'atténue et la personne garde évidement une grande place dans nos coeurs

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 17:49

    Disons que ton blog serait une forme de lien "thérapie", j'ai envie de dire  pour que tu souffres moins...

    De guérir je ne sais pas, ça va te demander beaucoup de temps, courage

    Quand tu penses à ta soeur, penses aux moments que vous avez bien rigolés, les bons souvenirs et préserve les pour continuer d'avancer.. Inconsciemment tu pourrais les reproduire et d'une certaine manière elle est quelque part présente dans ce que tu vas entreprendre...

     

    2
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 16:22

    Merci pour ces mots pleins de sympathie Eve. Avec ce blog, j'espère vraiment arriver à avoir moins mal, à défaut de guérir.

    1
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 11:55

    Bonjour...

    Je compathie avec votre douleur..Même si on fait un deuil on n'oublieras jamais...

    Allez de l'avant pour votre famille, je sais que c'est très difficile, donnez vous une raison de continuer de vivre, et courage car on a pas d'autres choix malheureusement...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :